Nos vins

Existe aussi en :

Fontaine à vin Magnum

Newsletter

Les millésimes du Beaujolais


Les millésimes du Beaujolais
 
Année Notation            
2011 Excellente Année
2010 Excellente Année
2009 Excellente Année  
2008 Très Bonne Année
2007 Très Bonne Année
2006 Très Bonne Année
2005 Excellente année
2004 Très bonne année
2003 Très bonne année
2002 Bonne année
2001 Très bonne année
2000 Très bonne année

Les millésimes beaujolais

En viticulture, les conditions climatiques contribuent à la réussite du millésime. Une année chaude et ensoleillée donne sans aucun doute un vin riche avec une bonne aptitude au vieillissement. Mais d'autres facteurs interviennent dans la réussite d'un bon vin : la nature du sol, le cépage, l’âge de la vigne, l’exposition, le rendement, la méthode de vendanges et la vinification, sont autant de paramètres importants. C'est pourquoi, un vin dont l’année est réputée extraordinaire peut, au fil des ans se révélé décevant. 

Inversement un vin issu d'une « petite année » peut être un bon vin de garde car son éleveur  se sera montré  soucieux  et régulier dans la recherche de qualité et talentueux dans son savoir faire.

Pour conclure, une bonne année n'est pas toujours un gage d'excellence. En revanche une année difficile ne viendra pas perturber les  viticulteurs aguerris qui, d’un millésime à l’autre, donnent le meilleur de leur savoir-faire. Les vins du Beaujolais sont  la conjugaison entre le terroir et le travail du vigneron et "Il n'est point d'art qui soit plus difficile que celui de faire du vin".

Vous trouverez ci-dessous un tableau de notation qui vous aidera à évaluer un millésime. Toutefois, vous découvrirez  que les vins que nous vous proposons dans notre boutique en ligne méritent tous d'être appréciés pour leurs qualités gustatives  et nous vous invitons à les déguster sans appréhension car chacun a sa propre relation au goût. 

 

 

 

PayPal